M
icone facebook pour le restaurant icone facebook pour le spa
La Colline du Bollenberg se prête à toutes les découvertes à bicyclette
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. La Colline du Bollenberg se prête à toutes les découvertes à bicyclette

L’Alsace, carrefour européen à découvrir à vélo

 

Parcourez l’Alsace, une destination aux petits soins pour les cyclistes : avec près de 2500 km d’aménagements vélo, ce territoire est à la croisée de 3 EuroVelo : l’EuroVelo 5 (Via Romea), l‘EuroVelo 6 (Véloroute des fleuves) et l’EuroVelo 15 (Veloroute Rhin).

Découvrez les célèbres nombreux villages, si typique de l’Alsace, chaque village sera l’occasion de faire une halte pour déguster le vin des alentours, déambuler dans les ruelles pavées ou se régaler des mets locaux, entre pâtisseries, choucroutes & flammekueche.

Des véloroutes au cœur des vignobles d’Alsace : en selle pour sinuer au travers de domaines de renom dans ce vaste territoire viticole sur la Route des Vins d’Alsace

La promesse d’une belle et riche escapade à vélo !

source : https://www.francevelotourisme.com/destinations/alsace-a-velo

 

Notre établissement label ADT, prêt à vous accueillir

L’Hôtel du Bollenberg et le Restaurant « Côté Plaine » sont labellisés ADT – Alsace Destination Tourisme, selon les critères du label « Accueil Vélo » qui garantit un accueil privilégié et de services adaptés aux touristes à vélo, le long des itinéraires cyclables.
La réception de l’Hôtel saura vous proposer et vous renseigner différents parcours, activités….

 

Informations sur notre établissement

Notre établissement est idéalement situé pour profiter d’un maillage remarquable pour parcourir l’Alsace en toute tranquillité. Une destination vélo à surprenante !

Situé entre Colmar et Mulhouse, sur la Route des Vins d’Alsace, à seulement quelques minutes d’Eguisheim (élu village préféré des Français en 2013) et de Kaysersberg (élu village préféré des Français en 2017), sur un domaine privé, entouré de vignoble et d’une réserve Naturelle, classée « Natura 2000 », vous pourrez admirer une vue imprenable sur la plaine d’Alsace, la Forêt-Noire, le Jura, les Alpes ainsi que les Vosges.

L’Hôtel du Bollenberg vous propose 47 chambres de différentes catégories, tout confort.
Le Restaurant « Côté Plaine » possède une capacité de 60 places vous propose une ardoise du jour tous les midis du lundi au vendredi, un menu du marché tourné vers les produits et le bien-être.

Les soirs du mardi au vendredi ainsi que le samedi midi et soir et dimanche midi, le chef et son équipe vous proposent une carte d’une cuisine inventive et conviviale de saison avec une touche Alsacienne.

Son bar et sa terrasse vous offriront une vue panoramique et imprenable sur la Plaine d’Alsace, la Forêt-Noire, le Jura, les Vosges, et par temps clair, les Alpes !

 

E-Garage du Bollenberg

 

Notre établissement met à disposition notre E-Garage, situé devant l’Hôtel, permettant de stationner votre vélo en toute sécurité, en faire la maintenance, nettoyer ou le recharger via nos prises électriques. Il est également possible de charger son véhicule lors de sa balade par l’une de nos deux bornes de 22Kw (charge rapide). 

 

Retrouvez-nous sur le site internet France tourisme et Alsace à vélo :

https://www.francevelotourisme.com/hebergements/hotels/hotel-du-bollenberg

https://www.alsaceavelo.fr/organiser-son-sejour/label-accueil-velo/F253001416_hotel-du-bollenberg-westhalten.html

https://www.alsaceavelo.fr/organiser-son-sejour/label-accueil-velo/F253001399_restaurant-cote-plaine-westhalten.html

 

Accessibilité & Parcours

Notre établissement est accessible par plusieurs circuits depuis l’Euro Vélo 5, à moins de 3km parcourant les vignes du Domaine du Bollenberg.

 

 

 

Vous retrouvez également à vélo, des circuits balisés proposés au pied de l’Hôtel, permettant à tous les cyclistes de découvrir les lieux. Ces boucles offrent différentes variantes selon les envies.

Vous retrouvez également des circuits proposés par nos l’office du tourisme Eguisheim-Rouffach : ici

 

Le petit + de notre établissement ?

Le Spa de la Colline vous offre un espace dédié au bien-être et à la sérénité dans un cadre idyllique au cœur du vignoble Alsacien. Quoi de mieux après une séance sportive de vélo ?

Le Spa de la Colline, comprenant un bassin intérieur avec jets massant, une piscine extérieure, jacuzzi extérieur, saunas, hammam, grotte à sel avec lits à eau chauffants, cabine Physiotherm, espace quiétude.

Vous pouvez également profiter d’un soin afin de bénéficier d’une relaxation profonde.
(Cabine de soin duo ou cabine de soin avec Baignoire Balnéothérapie)

Accessible à partir de 16 ans et sur réservation uniquement.
Non compris dans le prix de la chambre.
Plus d’informations : spa@hoteldubollenberg.com

Vous prévoyez une sortie de groupe en Vélo ?

Créer votre devis personnalisé selon vos besoins !
Chambre, petit-déjeuner, demi-pension, restauration à la carte, spa, stationnement vélo, location vélos… ?

 

 

Envoyez-nous votre demande :
https://hoteldubollenberg.com/reservations/
ou contactez-nous par téléphone : 03.89.49.62.47