TUTO : Auto Massage des pieds par Marlène


Warning: array_merge(): Expected parameter 1 to be an array, string given in /home/clients/8bf260217c9339477a1f0d4f19252a44/hoteldubollenberg/wp-content/plugins/premium-seo-pack/modules/sitemap/video_info.php on line 525

Le TUTO de la semaine :  Auto Massage des pieds

Marlène a préparé spécialement pour vous ce tuto !
Un moment de détente rien que pour soi aux bénéfices multiples !! A tester absolument

Pour qui ? 

Pour tous sur un pied sain , sauf pour les femmes enceintes (Massage à effectuer uniquement par des professionnels). Ne pas effectuer sur des mycoses,blessures, des cicatrices et douleurs diverses

–> Fragiles et complexes nos pieds portent le poids de notre corps en permanence. Ils subissent des agressions au quotidien alors pas question de les négliger !

Prendre soins d’eux vous apportera :
– Le plaisir de renouer avec votre corps et votre peau
– Une stimulation de la circulation sanguine et le drainage lymphatique
– Le pouvoir d’évacuer le stress et de détendre vos muscles
– Le temps de ressentir vos tensions et d’y prêter attention
– Un équilibre de votre énergie vitale

Préparation :

  • Utilisez une huile de massage mélangé à une crème pour les pieds (Amande douce, huile de massage ou même de l’huile de tournesol alimentaire)
  • Installez de façon très confortable, assise sur un tapis de gym, votre lit ou votre canapé !
  • Protéger la zone ou le massage va être effectué avec une serviette
  • Avoir une hygiène irréprochable : Préparer et laver vos pieds avant la séance
    à Couper vos ongles, poncer les peaux mortes, faites un gommage et poser un joli vernis pour le plaisir (la veille de préférence)
Étapes de l’Auto Massage des Pieds :
Commencez par le pied gauche (Pied du cœur)
Répétez au moins 3 fois chaque manœuvre

Choisissez un endroit calme et que vous aimez pour votre massage.

Etape 1 : Trouver une assise confortable pour votre dos, si besoin utiliser des supports (coussins, couverture etc). Fermer les yeux et effectuer de grandes inspirations avant de débuter votre massage, prenez votre temps (Idéalement 3-4 minutes)

Étirements : Effectuer des rotations dans les deux sens de vos chevilles – Continuer avec des flexions et des extensions des orteils puis de la cheville en roulant le talon. Étirer vos doigts de pieds vers vous et vers le bas puis un par un.

Etape 2 : Pliez la jambe vers vous, soyez à l’aise, aucune tension ne doit apparaître.

Massage à l’Huile : Appliquer l’huile sur votre tibia, dessus du pied, dessous du pied, talon puis le mollet en mouvements fluides et enveloppants. Effectuer des mouvements circulaires autour de la malléole avec votre index et majeur. Sur le dessus du pieds, faites des lissages de la base de vos orteils en remontant vers votre tibia. Libérer les tensions du dessus du pied.

Etape 3 : Position 1 : Pliez votre jambe sur le côté, vous pouvez placer un coussin sous le genou. Position 2 : Placez vous sur le dos et mettez votre cheville sur l’autre genou replié.

Pied sur le côté : Faites de vives frictions pour chauffer et détendre votre pied. Tracer une courbe qui part du centre du grand coussinet avec votre pouce vers votre malléole, cette manœuvre permet de stimuler la zone de l’estomac. Tracer des lignes horizontales avec vos pouces du coussinet vers le talon puis stimuler la plante du pied avec la tête de vos phalanges en foulages sur toute la plante du pied. Épis : Lisser avec vos pouces l’ensemble de la plante du pied en tirant vers l’extérieur. Effleurage final, masser tout le pied et la cheville avec la main complète –> A volonté.

Etape 4 : Replacez votre pied à plat : Écraser entre vos mains les cotés de votre pied, vous devez sentir que vos muscles sont relâchés. Terminer votre massage par de grands lissages du dessus du pied en remontant sous votre mollet pour le libérer des tensions, redescendez sur votre tibia plusieurs fois.

Relâchez vos deux jambes et prenez de grandes inspirations pour libérer votre ventre puis renouveler les étirements avant de passer à l’autre pied !

Pour finir : Allongez-vous, placer un gros coussin sous vos genoux et prenez quelques instants pour étirer dans la douceur vos deux pieds et ressentir les bienfaits de votre massage !

Vous avez aimé les sensations de ce massage ? Dès notre réouverture, testez la Réflexologie Plantaire (45 minutes) pratiquée par nos Praticiennes !

Découvrez nos dernières actualités

Les animations du mois de Novembre à L’Hôtel Spa du Bollenberg

Découvrez nos animations du mois de Novembre au Spa de la Colline ! ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… LE SOIN DU MOIS …… Le Modelage aux Bambous  Le bambou

Lire plus »